
La marque
À la rencontre de la teinture naturelle
Avant de créer ce projet de mes mains, j’ai exercé plusieurs métiers dans la mode et la déco. Passionnée par les arts textiles, j’ai toujours rêvé de créer mes propres vêtements dans une démarche artisanale et éco-responsable.
Et tout commence à prendre vie lorsque je découvre la teinture végétale auprès d’experts en France et ailleurs. Ce n’est qu’après un voyage au Cambodge et en Inde que les idées germent enfin. En effet, des rencontres et des liens se forment et me donnent l’impulsion de me lancer en 2020.
Ces expériences ont fait naître un besoin essentiel de toucher la matière, d’exprimer ma créativité et de me reconnecter à la nature. Aujourd’hui, je suis heureuse d’explorer les couleurs naturelles et de signer une mode à mon image : légère, sensible et joyeuse.
La nature et l’éthique au coeur du projet
En me spécialisant dans la teinture naturelle, je souhaite mettre le bien-être au centre de mes créations. Les matières premières sont naturelles, de préférence écologiques, pour respecter notre santé et notre environnement.
Quant à la fabrication, la première collection a été confectionnée en Inde à Delhi dans un atelier de tailleur. Pour la collection Printemps-Été 2026 Kosmic Blues entièrement teinte à l’indigo naturel, la teinture a été faite en collaboration avec David Santandreu, expert de l’indigo installé à Essaouira (Maroc). La confection a été confiée à un atelier de petite échelle à Casablanca.
Ma volonté et ma persévérance me guident chaque jour car revaloriser un savoir-faire et porter le vivant au plus près de notre corps sont pour moi, des manières de se reconnecter avec nous-mêmes et la nature. Ma passion pour la teinture naturelle m’a effectivement mené à honorer un art de vivre plus slow, plus vertueux et plus conscient et en portant du nuance de flow, c’est une invitation à faire de même.

« La nature est un prodigieux dessinateur et un incomparable coloriste. Elle a fait le ciel et ses nuages ; elle a fait la terre, ses rochers, ses arbres, ses fleurs, ses scarabées, ses colibris et ses paons. »
Victor Cherbuliez, L’art et la nature (1892)
